Soutien à Diaspora TV

Il y a beaucoup de personnes en Suisse qui ne comprennent pas les nouvelles dans une langue na-tionale officielle, ou qui ne les comprennent que de manière insuffisante. Cependant, ils aimeraient être informés de ce qui se passe ici et connaître les mesures Corona actuelles. C’est là qu’intervient Diaspora TV, qui traduit les informations sur la pandémie actuelle en 16 langues.

Diaspora TV a calculé que plus de 680'000 personnes en Suisse ne comprennent pas les nouvelles dans une langue nationale officielle. Si on suppose que cela nécessite des compétences de niveau B2 ou C1, le nombre est probablement encore plus élevé.

L’information est la clé de l’intégration, mais elle n’est utile que si les gens la connaissent et la comprennent. En particulier dans le cadre de la pandémie actuelle de Corona, il est absolument crucial que chacun connaisse les informations nécessaires sur les mesures, les effets et les règles. Ce n’est que lorsque chacun disposera des informations nécessaire que la société pourra s’unir et faire face au virus. Là où les personnes ne comprennent pas les informations nationales, Diaspora TV intervient et traduit les contenus les plus importants pour les migrants.

Diaspora TV est une plateforme non religieuse et apolitique prouvée. La chaîne propose diverses vidéos sur la santé, l’éducation et l’actualité et travaille en étroite collaboration avec swissinfo.ch, entre autres. Toutefois, des transmissions de conférences, de festivals ou de contributions sur l’intégration sont également publiées. Jusqu’à présent, les informations ont été publiées en 8 langues (anglais, français, albanais, arabe, farsi, espagnol, tigrinya, roumain). Cependant, les vidéos de sensibilisation et les informations sur la pandémie actuelle de Corona sont traduites en 16 langues et sont ainsi rendues accessibles au plus grand nombre de personnes.

DEAR Foundation-Solidarité Suisse soutient Diaspora TV et permet ainsi au plus grand nombre de personnes d’accéder à des informations importantes.

Ce site web utilise des cookies pour vous garantir la meilleure expérience possible sur notre sitePolitique de confidentialité