Forme juridique

La fondation «DEAR Foundation - Solidarité Suisse» a été créée le 28 juillet 2020 et sa forme juridique est la suivante.

Forme juridique

Fondation au sens des articles 80 ss du code civil suisse (CCS), dont le siège est à Zoug et avec des bureaux à Affoltern am Albis. La fondation est exonérée d’impôts.

La fondation a un caractère d’utilité publique, est active exclusivement en Suisse et ne poursuit aucun but lucratif.

Les ressources financières de la fondation permettent d’octroyer une aide spécifique, rapide et efficace.

La fondation n’entretient pas de relations directes avec les bénéficiaires finaux. Les fonds de la fondation sont mis à la disposition des bénéficiaires finaux par des intermédiaires tels que des associations, des organisations et des institutions suisses sur la base de leur évaluation des demandes.

La fondation a été créée le 28 juillet 2020.

But de la fondation

La fondation a pour but de soutenir les personnes résidant en Suisse qui se trouvent dans une situation précaire – notamment due actuellement au COVID-19, à d’autres maladies, épidémies et pandémies, ainsi qu’à des catastrophes naturelles.

Objectifs

Les tâches des collectivités et d’autres institutions publiques dans ce domaine ne sont pas concurrentes mais plutôt complémentaires. Nos fonds sont utilisés là où d’autres institutions ne sont pas en mesure de soutenir et de promouvoir le but de la fondation.

La fondation est active dans toute la Suisse.

Aucun paiement unique important n’est prévu.

L’aide sera fournie tant que la situation d’urgence persistera et/ou jusqu’à ce que d’autres sources de financement soient disponibles.

Ce site web utilise des cookies pour vous garantir la meilleure expérience possible sur notre sitePolitique de confidentialité