Un revenu complémentaire équitable et une intégration en une seule fois

Photo Credit: Valeriana

Valeriana permet aux femmes issues de l'immigration d'entrer sur le marché du travail local à des conditions équitables, d'améliorer leur allemand et de s'intégrer dans la société.

"Faire du bien - pour toi et pour les autres" est la devise de Valeriana, un projet d'impact social qui fournit des aides ménagères à des conditions équitables. Son objectif est de former des migrantes, de les intégrer dans la société suisse par le travail et de leur permettre de s'aider elles-mêmes. Valeriana doit servir de tremplin à ces femmes. La langue est souvent l'une des plus grandes barrières, que ce soit pour l'intégration ou pour la recherche d'un emploi. C'est pourquoi des cours d'allemand certifiés sont proposés, qui sont utilisés avec assiduité et sont devenus un lieu de rencontre social pour les collaboratrices.

Valeriana propose différents services: Outre le nettoyage, il est également possible de faire appel à des services tels que la nettoyage des vêtements, la couture, le petsitting, le recyclage, le service de vacances ou les courses. Les femmes reçoivent une formation professionnelle et sont initiées aux exigences locales.

Valeriana est une organisation à but non lucratif et redistribue environ 80% de ses revenus à ses collaborateurs. Le reste est réparti entre le travail communautaire, les ateliers et les cours de langue. Environ 8% vont à l'administration.

La DEAR Foundation-Solidarité Suisse soutient Valeriana et permet ainsi un revenu complémentaire équitable et l'intégration des femmes migrantes.

Ce site web utilise des cookies pour vous garantir la meilleure expérience possible sur notre sitePolitique de confidentialité